Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu

Piqûre de rappel avant le départ en vacances

Alexandra Rys
Published on 07/07/2021
Views

Comme l’a montré notre dernière Enquête conjoncturelle, plus de la moitié des entreprises membres de la CCIG sont optimistes pour l’année en cours. L’indicateur avancé IREG-CCIG-OCSTAT, qui anticipe de trois à six mois la conjoncture de Genève, ne dit pas autre chose : Après la baisse observée au premier trimestre, il est en forte hausse en avril ; un regain de dynamisme est attendu pour la suite de l’année.

Mais pour que ces prévisions se matérialisent, encore faut-il que la situation sanitaire reste aussi satisfaisante qu’elle l’est actuellement, ce qui, à la lueur de ce qui se passe dans d’autres pays, n’est pas couru d’avance. Pour contrer la menace d’une reprise des cas, la vaccination reste le meilleur rempart.

Selon son âge, avoir reçu les deux doses de vaccin représente déjà la possibilité d’aller en boîte, de pouvoir voyager ou, tout simplement, d’assister à des manifestations. La présentation d’un certificat Covid (qui atteste également d’une guérison ou d’un résultat de test négatif) est dailleurs l’option que la CCIG a choisie, en l’état actuel de la réglementation sanitaire, pour ses événements.

La CCIG encourage donc vivement tous ceux qui ne l’auraient pas encore fait à s’inscrire à la vaccination : c’est la seule solution pour sortir de cette interminable crise sanitaire !

 

0 comment


Comments are moderated