Menu

Covid-19 : accompagnement et informations

La reprise progressive des activités économiques doit se faire de manière sereine, tant pour les employés que pour les employeurs et, bien entendu, dans le respect des prescriptions sanitaires édictées par les autorités. La CCIG et Hirslanden Clinique La Colline et Clinique des Grangettes, en collaboration avec Ecoservices, le groupe SGS et Unisanté, proposent aux entreprises membres de la CCIG les prestations de sa Cellule d’Accompagnement au Déconfinement et à la Reprise des Entreprises (CADRE).

Logo_Colline_Grangettes_4f_S

        

 

La reprise de l’activité économique nécessite un aménagement particulier de l’environnement de travail au sein de chaque entreprise. Cette Cellule a pour but d’aider les entreprises membres intéressées à optimaliser leurs conditions de travail en vue d’une reprise encadrée tenant compte des recommandations d’hygiène et de sécurité de la Confédération (OFSP et SECO), afin de protéger au mieux tant les collaborateurs des sociétés que leurs visiteurs. Cet accompagnement est complémentaire à la mise en œuvre – obligatoire - des plans de protection standard et de branche. Pour mémoire, l’application des plans de protection est vérifiée sur le terrain par les inspecteurs de l’OCIRT (Office cantonal de l’inspection et des relations du travail).

Si vous avez des problématiques ou des questions particulières, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Les questions simples recevront une réponse écrite. Les questions plus complexes seront examinées par un groupe d’experts comprenant notamment des médecins et des spécialistes d’ingénierie en sécurité. Ce groupe orientera alors les entreprises selon leurs besoins vers des partenaires spécialisés. Si elles le souhaitent, les entreprises intéressées pourront ainsi se faire accompagner dans la réalisation ou la mise en œuvre de leur plan de protection par Ecoservices SA, société spécialisée dans l'ingénierie en environnement et en sécurité, ou par Unisanté, centre universitaire de médecine générale et santé publique doté d’une forte expertise en santé au travail.

Le groupe SGS proposera une revue documentaire digitale du plan de protection de l’entreprise qui peut être suivie d’une seconde phase optionnelle composée d’une inspection sur site, d’un échantillonnage et des tests avec délivrance d’un label SGS si les résultats de l’inspection sont concluants.


Tarifs

La réponse écrite est gratuite pour les membres de la CCIG. Pour les entreprises non membres, un émolument de 100 francs sera perçu.

Les réponses nécessitant le déplacement sur site d’un ou plusieurs experts sont payantes et feront l’objet d’un devis, ainsi que toute prestation exécutée dans l’entreprise.

Coronavirus et entreprises : informations et hotlines

Questions fréquentes : réponses de l’OFSP

 

Nombre de collaborateurs
Souhaitez-vous être accompagné sur la résolution d’une ou plusieurs des problématiques ci-dessous ?
Malgré la grande attention qu’elle porte à la justesse des informations communiquées, la Cellule d’accompagnement au déconfinement et à la reprise des entreprises, à savoir la CCIG et ses partenaires, ne peut endosser aucune responsabilité quant à la fidélité, à l’exactitude, à l’actualité, à la fiabilité et à l’intégralité de ces informations.
La CCIG et ses partenaires ne sauraient être tenus pour responsables des dommages matériels ou immatériels qui pourraient être causés par l’accès aux informations diffusées ou par leur utilisation ou non-utilisation.