Summit of Minds : l’esprit au sommet
« Great people, great content, great outdoors » : telle est la devise des Summits of Minds, qui fêtent cette année leur 10e anniversaire. Les « Sommets de l'esprit » ont été conçus pour aborder les macro-questions critiques du monde d'aujourd'hui. Cette édition, qui se déroulera à Chamonix du 15 au 17 septembre, réunira plus de 300 décideurs internationaux, responsables politiques et d'orateurs de premier plan. Directeur général de la CCIG et député au Grand Conseil genevois, Vincent Subilia interviendra le 15 septembre sur ce qui motive aujourd’hui à entrer en politique. Entretien avec Pascal Tanchoux, Managing Director de l’événement.
Pourriez-vous décrire votre organisation et son activité ?
Dans un environnement très volatil, et peu lisible, nous apportons aux membres de notre communauté des informations, des analyses et des idées concrètes, afin d’éclairer leurs décisions.
Nous leur offrons :
- Des macro-analyses personnalisées et succinctes des meilleurs experts sur les secteurs suivants : économie, environnement, la géopolitique, la société et la technologie.
- Un dialogue en personne : les Summits of Minds, où nous accueillons des experts de renom et des acteurs clés.
- Une consultance exécutive pour laquelle nous réunissons une équipe spécifiquement dédiée.
Le nom de votre prochain événement en septembre est assez parlant, mais concrètement, de quoi s’agit-il ?
Du 15 au 17 septembre prochain, nous fêterons à Chamonix les 10 ans des Summits of Minds. Notre devise est inchangée : « Great people, great content, and the great outdoors ».
Nos participants réfléchissent ensemble à des questions clés et à la manière dont ils évoluent et s'entrecroisent.
En quoi l'événement Summit of Minds est-il différent des autres ?
Nos débats obéissent à la « Chatham House rule » qui ne permet pas d’attribuer les citations à l’extérieur. Cela permet une grande liberté de ton, crée une atmosphère informelle, amicale et de confiance.
Nous apportons une extrême importance au rythme et la variété des sessions et activités. Les échanges sont courts et rythmés, chaque participant peut prendre part activement au débat.
Notre prix « good4nature », à la rencontre de la Tech et des solutions reposant sur la nature, récompense - parmi plus de 2000 - une start-up à fort potentiel de développement, d’investissement et d’impact.
À qui s’adresse ce « sommet des esprits » ?
Aux personnes qui veulent échanger des idées, éclairer leurs choix et élargir leur réseau professionnel.
Nos participants sont principalement des décideurs et faiseurs d'opinion internationaux. Ils incluent entrepreneurs, start-upers, responsables politiques, diplomates, dirigeants de groupes internationaux, investisseurs, grandes familles, écrivains, intellectuels, représentants d’ONG et du monde associatif.
En quelques mots, quel programme proposez-vous ?
Il s’articule autour de plus 60 sessions et activités expérientielles outdoor. Les perspectives économiques, les nouvelles conflictualités, les bouleversements de l’IA et les défis environnementaux y seront abordés par certains des meilleurs experts et praticiens internationaux.
Le programme complet est disponible ici.
0 commentaire