Menu

La CCIG est un accélérateur de croissance

Gilles Rufenacht
Published on 24/04/2023
Views

Plus que jamais, la mission historique de la Chambre demeure d’actualité : assurer la défense et la promotion des entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs. Dans la nouvelle économie que nous voyons apparaître, il est bon de ne pas oublier quelques principes fondamentaux. Ainsi favoriser l’accompagnement des jeunes créateurs d’entreprises par d’autres qui ont déjà fait leur preuve doit faire partie d’une des missions de la Chambre. La CCIG a aussi vocation de faciliter les contacts et les échanges entre les entreprises installées en quête de croissance et les jeunes entreprises innovantes en quête de clients ou de partenaires. La Chambre devient ainsi un accélérateur d’affaires pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille ou leur maturité.

Valoriser et promouvoir les « jeunes pousses », ces entreprises naissantes qui sont à l’avant-garde de l’innovation et de la technologie est plus que jamais d’actualité pour notre organisation. Pour atteindre cet objectif, la CCIG entend notamment renforcer son partenariat avec la FONGIT, incubateur de start-up renommé à Genève. Nous sommes convaincus que ces jeunes entreprises ont un rôle clé à jouer dans l'économie locale et mondiale. Ainsi, en soutenant toujours plus leur croissance, nous contribuerons à renforcer la compétitivité de Genève, à consolider le tissu économique local et à favoriser la création d'emplois de qualité.

Dans la continuité des actions menées ces dernières années, avec nos équipes, nous réaffirmons notre soutien indéfectible « jeune » de 158 ans à l’entreprenariat et un engagement constant en faveur d’un développement équilibré et durable auquel Genève est très attachée.

L’année qui vient de s’écouler a été exceptionnelle par le nombre de nouveaux Membres, 250 nouvelles entreprises nous ont rejoint, le comité de la CCIG se joint à moi pour leur souhaiter la bienvenue et pour leur donner ce message : profitez de nos services, participez à nos évènements, utilisez-nous !

 

0 comment


Comments are moderated