Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu

Les participants au 17h30 du 23 novembre 2021

CCIG
Published on 26/11/2021
News

Lors du 17h30 du 23 novembre se sont présentées les entreprises suivantes :

Rêves Suisse, association reconnue d'utilité publique, a pour mission de réaliser les rêves des enfants et des adolescents souffrant de maladie, d'un handicap ou rencontrant des souffrances émotionnelles.  Elle apporte également des moments de bonheur à des jeunes en perte de repères. Plus que tout autre, les enfants malades ou défavorisés ont besoin de réaliser des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre et d'envisager l'avenir de façon positive.

Rothschild & Co Bank AG conseille des familles fortunées depuis plus de 200 ans, transformant le succès et l’innovation en un héritage pour les générations futures. Avec 3600 spécialistes talentueux des services financiers, présents sur le terrain dans plus de 40 pays, ses équipes offrent une vision internationale unique articulée autour de trois divisions leaders sur leurs marchés : gestion de fortune, fusions et acquisitions, investissement en capital privé.

Depuis 2015, Trip Trap imagine et développe des expériences immersives et interactives pour toutes et tous. Ses équipes sont en effet convaincues que les émotions positives ont le pouvoir de changer le monde et que chacun a, dans son cœur, le besoin de rire, de s’émerveiller et de partager. Sa raison d’être : créer des moments de rêve et d’aventure pour surprendre, sans cesse.

Créé en 2020 à Lausanne, Cursus Formation est un centre de compétence regroupant trois des plus prestigieuses écoles professionnelles en Suisse romande, Finance par VIRGILE, Management par CRPM et Ressources Humaines par CRQP. Spécialisé dans la formation continue pour adultes, le centre prépare à des certifications reconnues, dont plusieurs Brevets et Diplômes fédéraux.

Jobeo est le premier site d’emploi en Suisse romande à intégrer l’intelligence artificielle dans les processus de recrutement. Les candidats peuvent oublier les recherches mots-clés : ce sont les offres qui viennent directement à eux ! Quant aux recruteurs Jobeo leur offre une solution flexible pour diffuser leurs offres d’emploi en ligne et trouver le bon candidat pour le bon poste grâce au matching.

CREA, l’école de référence dans le domaine du Marketing, de la Communication, du Digital, du Développement Web et Applications et de la Direction Artistique, propose actuellement des Bachelors, Masters et de la Formation continue sous forme de Brevets Fédéraux et Cycles Certifiants, avec des formats adaptés et des offres sur mesure également. Le monde change, la formation aussi. Consciente de l’évolution du monde professionnel, elle anticipe les bouleversements qu’impose le digital dans le marketing / communication, et les programmes redéfinis par les nouveaux besoins des entreprises.

Boostez la communication digitale de votre entreprise en un clin d’œil et avec un budget adapté ! En plus des prestations de réalisations de vidéo storytelling pour les entreprises, à partir de novembre 2021 BeVisible propose un nouveau service BeSMARTphoneVIDEO. Cette formation va permettre aux collaborateurs d’entreprises d'acquérir en 2 jours, à l’aide d’un smartphone, les bases nécessaires du tournage et du montage de vidéos.

Fondée en 2002, Genèveroule est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, qui poursuit une double mission : la promotion du vélo et l’insertion socio-professionnelle. Genèveroule propose des prestations de location, prêt et réparation de vélos. Elle gère également des flottes de vélos en entreprise. Toutes ses activités sont réalisées avec des équipes composées de personnes en formation, en reconversion ou en recherche d'emploi.

Depuis son origine en 1958, le Théâtre de Carouge intervient à tous les endroits de la chaine de production d’un spectacle, depuis la conception des décors et des costumes, jusqu’à l’exploitation à Carouge et en tournée. Son nouvel écrin, inauguré le 5 novembre 2021, imaginé par l’architecte François Jolliet du cabinet Pont 12 (CH) et avec la Ville de Carouge comme Maître d’ouvrage, inscrit cette institution phare dans un avenir prometteur.

Le domaine de la Devinière a été créé en 1990 par Willy Cretegny. Il a été le premier vigneron à cultiver en bio à Genève, tout d’abord pour un autre domaine dont il était le chef de culture et l’œnologue, puis pour la Devinière. Le domaine de la Devinière est donc en culture biologique depuis 1995 et s’étend sur 13,5 ha. Il y est cultivé une vingtaine de cépage différents en blanc et en rouge. La fille de Willy Cretegny, avocate de formation, l’a rejoint depuis 3 ans et se prépare à reprendre les rênes de l’entreprise familiale et du domaine. Avec elle, il continue d’améliorer leurs techniques de travail à la vigne et en cave tout en restant pionnier en matière de développement durable. A ce titre, ils ont rétabli la consigne sur tous leurs emballages depuis 2018.

 

Pour voir les photos de l'événements, cliquez ici

0 comment