Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu

La CCIG salue l’extension de l’obligation de présenter un certificat COVID

Communiqué de press
Published on 08/09/2021
Press release

Le Conseil fédéral a annoncé ce jour l’extension, dès lundi, de l’obligation de présenter un certificat COVID à l’entrée des restaurants, des lieux culturels, de loisirs et des manifestations à l’intérieur. La CCIG soutient cette mesure qui permet de préserver l’économie et l’emploi.

 

Bien que sous contrôle, la situation sanitaire reste préoccupante. Si cette dernière devait s’aggraver, des mesures sanitaires plus restrictives, telles que nous les avons connues durant les premières vagues, entraîneraient des conséquences dramatiques pour l’économie. Afin d’éviter cette issue, il convient de consentir à des efforts supplémentaires qui soient le moins dommageables possible. Le certificat COVID permet de préserver un maximum de liberté dans cette situation sanitaire fragile. Son utilisation permettra de garantir la liberté de chaque individu puisqu’un certificat est valable avec une vaccination complète, une guérison ou encore un test négatif. Par ailleurs, les manifestations avec certificat obligatoire peuvent renoncer à d’autres mesures de protection, comme le port du masque, ce qui réjouit la CCIG.

 

L’utilisation de ce certificat doit rester limitée dans le temps et l’effort doit impérativement se porter sur la vaccination, seule solution pour sortir de cette crise sanitaire sans précédent.

0 comment