Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu

Genève, berceau d’une nouvelle génération de bâtisseurs de la paix : les CyberPeace Builders

ccig@admin
Published on 14/07/2021
News

Le CyberPeace Institute lance, avec le partenariat de la CCIG, le premier réseau mondial de volontaires en cybersécurité voué à porter assistance aux organisations non gouvernementales (ONG). Ce programme, intitulé CyberPeace Builders, est destiné aux ONG des secteurs d’activité critiques tels que la santé, l’alimentation, l’eau ou l’énergie.

Face aux cyberattaques qui touchent les ONG (plus de 50% d’entre elles déclarent être la cible de telles attaques) et affectent leur capacité à fournir des services vitaux aux communautés civiles, le CyberPeace Institute construit une communauté de volontaires, professionnels de cybersécurité et plus largement des métiers du numérique, qui apportent un support gratuit aux organisations à but non lucratif. Ils préparent les ONG aux risques d’intrusion et les aident à se remettre des attaques.

Ce programme est lancé à Genève, qui accueille de nombreuses ONG travaillant dans des secteurs critiques, puis sera étendu en Suisse et à d’autres pays.

Un partenariat entre société civile et secteur privé

Les entreprises peuvent soutenir les CyberPeace Builders de deux façons :

La CCIG tient à apporter son concours au CyberPeace Institute, ONG basée à Genève qui œuvre pour la sécurité et la souveraineté numériques. L’initiative des CyberPeace Builders offre en effet une illustration concrète des synergies à favoriser entre la Genève locale et la Genève internationale, dont la conjugaison fait la force de l’écosystème de la région. 

Voir le communiqué de presse du CyberPeace Institute du 14 juillet 2021

 

0 comment


Comments are moderated