Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu

Normalité en vue mais timide avancée sur le front du télétravail

CCIG
Published on 12/05/2021
Press release

(Genève, le 12 mai 2021) Avec la réouverture des espaces intérieurs des restaurants agendée au 31 mai, une étape importante est franchie et la CCIG, qui s’est battue aux côtés des restaurateurs, s’en réjouit. Par ailleurs, le relèvement de la jauge pour les manifestations tant en intérieur qu’en extérieur, en particulier pour les événements culturels et sportifs, est une heureuse nouvelle. Pour Vincent Subilia, « cette amorce de retour à la normalité rime avec le besoin indispensable de renouer avec la convivialité. Nous mettrons tout en oeuvre pour que ces ouvertures soient confirmées à l’issue de la consultation lancée par le Conseil fédéral ».

Toutefois, la levée de l’obligation de télétravail conditionnée à l’organisation de tests en entreprise est particulièrement problématique à Genève, puisque la pratique en vigueur dans notre canton rend ceux-ci difficiles. La CCIG, qui a promu dès janvier les tests en entreprise, appelle vivement les autorités à faciliter les démarches pour ces dernières et demande une levée complète de l’obligation de télétravail et ce, sans condition.

La vaccination démontre ses effets positifs, les réouvertures d’avril n’ayant pas conduit à une dégradation de la situation sanitaire. Celle-ci doit donc se poursuivre à un rythme soutenu et les citoyens encouragés à y recourir.

0 comment