Go to ccig.ch
X
Menu

Compte rendu du 17h30 du 4 février 2020

CCIG
Published on 05/02/2020
Summaries

Retrouvez les photos de l'événement ici.

Fondé en 1997, AAMIL est un important prestataire de services financiers internationaux. Sous la direction de son fondateur, Ludovic Verbist, juriste et Ph.D. en économie, une équipe de 40 professionnels est à votre service. Le groupe est actif dans les domaines suivants : Constitution et administration d’entités légales ; Gestion de fortune ; Domiciliation et recherche immobilière ; Conseil et accompagnement en investissements, surtout Afrique ; Cabinet d’avocats ; Comptabilité ; Services informatiques, réseau, marketing, formation.

Le cabinet de conseil et de médiation a été créé par Philippe Verhaeghe. Il traite en priorité les difficultés d’entente au sein des entreprises, entre actionnaires ou entre personnes et entreprises qui concernent la vie de l’entreprise à tout niveau. Outre cela, le cabinet traite également des situations pré-conflictuelles ou post-conflictuelles en collaboration, selon les cas, avec d’autres confrères et/ou avocats, conseils, respectivement aide les entreprises à revoir certains processus ou contrats selon les cas, en vue d’un meilleur fonctionnement, respectivement d’aider les parties à trouver une meilleure entente ou une collaboration plus efficiente, enfin de permettre tant que possible de préserver une collaboration de durée.

Créée en 2004 et basée à Genève, atelierssud® est une agence de communication SwissMade spécialisée dans la communication digitale et print. Ses spécialités : la visibilité, la cohérence et la réputation. Visibilité grâce à la création de sites SEO-Ready et de stratégies sur mesure de référencement naturel (SEO) et payant (Ads). Cohérence en travaillant conjointement avec les entreprises sur le branding ou le rebranding de leur image de marque à travers l’ensemble des supports de communication et de marketing. Réputation et e-réputation avec son nouveau service sur la veille de la réputation des entreprises et personnalités sur le web

Constitué en 2006, l’Institut suisse de brainworking développe des services éditoriaux pour particuliers et entreprises. Il réalise des entretiens sur des thèmes de société avec des acteurs de la vie sociale, culturelle et économique de la région (parus chez Slatkine) et réalisera à l’avenir des « portraits narratifs » pour jubilé d’entreprise, narration de marque, valeurs promues, certifications qualité ou autres besoins à définir. La narration et la rédaction sont à valoriser pour la réussite des affaires! 

Jennifer Brant, consultante indépendante basée à Genève depuis 2010, accompagne des sociétés multinationales, organisations internationales, groupes industriels et organisations non gouvernementales (ONG) dans la réalisation de leurs objectifs, qu’il s’agisse de la mise en œuvre de politiques ou d’accès aux marchés. Ses domaines d’intervention incluent la propriété intellectuelle, le commerce international, la santé, les technologies écologiques et la cybersécurité. Jennifer soutient régulièrement des ONG à titre gracieux afin d’améliorer l’accès à l’éducation, aux soins de santé et à d’autres services essentiels pour des populations défavorisées. Elle défend l’égalité des genres sur le plan international, en faisant partie du réseau des Gender Champions à Genève.

C’est en partant du constat qu’il est difficile de trouver de nouveaux clients lorsqu’on n’est pas vendeur né, que Rudolf Klaus, formateur-consultant a décidé de se spécialiser dans le réseautage productif. Si nous sommes tous d’accord que la communication interpersonnelle est cruciale et mérite d’être travaillée, la grande question est : Sommes-nous disposés à investir du temps et de l’argent pour des entrainements et du feed back de qualité, comme le font les grands sportifs ? Pour bouger vers un monde de plus de « hi-touch » ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 comment