Mieux connaître pour cibler la riposte
L’agglomération franco-valdo-genevoise du Grand Genève comptera bientôt un million d’habitants. Un bassin de vie dynamique et attractif, qui voit les logiques de frontières dépassées au plan privé et professionnel. Mais avec la digitalisation et la mondialisation, il s’agit d’adapter un certain nombre de pratiques et d’outils. Dans cette optique, le canton de Genève et le Pôle métropolitain du Genevois français (avec le soutien du programme européen Interreg) réalisent une enquête destinée à améliorer la connaissance des pratiques de consommation.
La première étape de l’enquête s’est terminée en juillet: menée par téléphone auprès d'un échantillon représentatif, elle ciblait les comportements d'achats des ménages et les déplacements qui lui sont liés. La seconde étape, une enquête en ligne ouverte à tous les résidents, est encore disponible jusqu’au 1er septembre. Elle précise la satisfaction et les motivations de la clientèle.
Les informations collectées resteront anonymes et confidentielles. Elles permettront d'identifier l'offre différenciée dans chaque territoire et leur attractivité, tout en précisant les stratégies d’aménagement commercial.
Site de l’enquête en ligne : http://www.grand-geneve.org/conso.
0 commentaire