Menu

Formation - Publicité Social Ads

  • Le vendredi 24 janvier 2025 08:45-12:30
  • CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
  • Organisation : Cadschool, en collaboration avec la CCIG

Avec leurs audiences larges et leur capacité à cibler des segments spécifiques de population, les réseaux sociaux offrent une opportunité unique pour les marques de se connecter avec leurs clients potentiels. Cependant, cette opportunité s’accompagne d’une concurrence féroce. De plus en plus d’acteurs se disputent l’attention des utilisateurs sur les plateformes leaders, Facebook et Instagram.

Pour répondre à ces défis, il est essentiel de comprendre et maîtriser les stratégies, les meilleures pratiques, et les outils les plus efficaces pour lancer des campagnes rentables. Cela implique une connaissance approfondie des algorithmes des plateformes, des comportements des utilisateurs, et des tendances du marché.

C'est dans ce contexte que notre demi-journée de formation intervient, offrant une immersion complète dans le monde de la publicité sur Facebook et Instagram (Meta Ads). Cette formation est conçue pour vous doter des compétences nécessaires pour programmer, évaluer et optimiser vos campagnes publicitaires. Vous découvrirez les méthodes avancées qui permettent de maximiser la portée et l'engagement de vos publicités, tout en minimisant les coûts.

Un accent particulier sera mis sur l’utilisation de l'intelligence artificielle (IA), devenue un outil précieux et incontournable pour les marketeurs modernes. L'IA peut transformer la manière dont vous définissez votre cible et créez du contenu. Vous pouvez analyser des données complexes pour identifier les caractéristiques et les comportements de votre audience idéale. L'IA peut également aider à personnaliser le contenu publicitaire, en créant des messages qui résonnent profondément avec chaque segment de votre public.

Notre formation d’une demi-journée est consacrée à la problématique : « Comment créer des publicités qui interpellent l’audience et génèrent un retour sur investissement élevé ? »

Objectifs de formation :

Pour y répondre, ce cours vous permettra de développer vos capacités à :

  • Planifier une campagne dans Meta Business Manager: en déterminant une audience cible, en s'appuyant sur les données démographiques et comportementales, tout en définissant une durée, un budget ainsi que des KPIs prédéfinis.
  • Créer du contenu pertinent et engageant : en analysant les tendances et les préférences de votre audience pour vous aider à créer des messages publicitaires qui captent l'attention et incitent à l'action.
  • Optimiser les campagnes en temps réel : en ajustant en continu vos campagnes publicitaires en fonction des performances visées et mesurées.

Public cible :

Cette formation s’adresse à tout chef d’entreprise, indépendant, spécialiste markom, commercial ou business developer qui souhaite apprendre à implémenter et optimiser des publicités sur la plateforme publicitaire des réseaux sociaux Meta, dans le but de développer ses affaires.

Prérequis :

  • Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...)
  • Comptes privés ouverts et connaissances utilisateurs sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn notamment)
  • Posséder les identifiants d’accès et gérer au moins un compte professionnel entreprise sur un réseau social Meta (Facebook et/ou Instagram)
  • Posséder un compte Meta Business Manager déjà actif
  • Posséder un compte d’IA générative de textes déjà actif (ChatGPT, Gemini, Copilot…)
  • Apporter un ordinateur portable personnel.

À travers des études de cas à succès et des exercices applicatifs concrets, la formatrice spécialisée en Community management vous enseigne la méthode et les outils pour créer des campagnes de publicité performantes sur les réseaux Meta (Facebook et Instagram).

Une attestation de participation est délivrée à l’issue de la formation.

La session est confirmée dès 4 participants.

 Vous n’êtes pas encore Membre ?

Pour plus d’infos : membres@ccig.ch !

 

Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements. 

 

  • Prix membres CCIG CHF 350
  • Prix non-membres CHF 400
N.B. En cas de désistement annoncé moins de 48h avant la manifestation, la finance d'inscription reste due. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez la CCIG à les utiliser sur différents supports pour promouvoir ses activités.

Retour