Menu

Formation - Réseaux sociaux avec l’IA

  • Le vendredi 6 décembre 2024 08:45-12:30
  • CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
  • Organisation : Cadschool, en collaboration avec la CCIG

Avec 75 % d’utilisateurs en Suisse, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen indispensable pour les entreprises de se connecter avec leurs cibles et de promouvoir leurs produits ou services auprès d’elles.

C’est une formidable opportunité mais également une menace car tous vos concurrents occupent aussi le terrain, et il est de plus en plus difficile de sortir du lot.

C’est pourtant aujourd’hui une question de survie et d’opportunités !

Les médias sociaux permettent de promouvoir vos produits, d’améliorer votre notoriété, de créer un sentiment d’appartenance à votre marque et à vos valeurs, de convertir vos prospects en clients et d’améliorer leur fidélisation.

Avec la bonne stratégie, les bonnes tactiques et les meilleurs outils du marché il est possible d’y consacrer un temps contrôlé tout en optimisant l’impact de ses posts.

Nous mettrons un accent particulier sur l'intelligence artificielle (IA), un outil précieux et incontournable pour les marketeurs modernes. L'IA peut transformer la manière dont vous définissez votre cible et créez du contenu. Vous pouvez analyser des données complexes pour identifier les caractéristiques et les comportements de votre audience idéale. L'IA est également une alliée parfaite pour créer vos posts, à condition de maîtriser la rédaction de prompts performants et spécifiques !

Notre formation est consacrée à cette problématique : « Attirer, convertir et fidéliser via les réseaux sociaux : comment créer des posts impactants en utilisant l’IA ? »

Objectifs de formation :

Pour y répondre, vous développez votre capacité à :

  • Traduire vos objectifs d’entreprise en objectifs de communication sociale avec les metrics associés (KPIs) ;
  • Intégrer la création de contenus comme élément essentiel à toute stratégie sociale ;
  • Élaborer un calendrier éditorial dont les contenus répondent aux attentes de vos communautés ;
  • Créer et utiliser des prompts de haut niveau pour tirer parti du meilleur de l’IA dans votre stratégie Social media et la rédaction de posts à fort impact

Public cible :

Cette formation s’adresse à tout chef d’entreprise, indépendant, spécialiste Markom, commercial ou business developer qui souhaite soit lancer la présence de son organisation et/ou sa marque sur les réseaux sociaux, soit revoir et améliorer sa stratégie sociale existante.

Prérequis :

  • Posséder un compte d’IA générative de textes déjà actif (ChatGPT, Gemini, Copilot…)
  • Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
  • Posséder les identifiants d’accès et gérer au moins un compte professionnel entreprise sur un réseau social
  • Aisance dans l’utilisation des principaux réseaux sociaux – à titre privé (professionnel est un plus).
  • Apporter un ordinateur portable personnel.

À travers des études de cas à succès et des exercices applicatifs concrets, notre formation vous fait travailler sur les problématiques, opportunités et enjeux liés à la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux.

Une attestation de participation est délivrée à l’issue de la formation.

La session est confirmée dès 4 participants.

 

Vous n’êtes pas encore Membre ?

Pour plus d’infos : membres@ccig.ch !

 

Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements. 

 

  • Prix membres CCIG CHF 350
  • Prix non-membres CHF 400
N.B. En cas de désistement annoncé moins de 48h avant la manifestation, la finance d'inscription reste due. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez la CCIG à les utiliser sur différents supports pour promouvoir ses activités.

Retour