Formation - Content marketing avec l’IA
- Le mardi 19 novembre 2024 08:45-12:30
- CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
- Organisation : Cadschool, en collaboration avec la CCIG
Dans un environnement digital saturé d'informations, il est devenu essentiel de créer des contenus impactants pour se démarquer de la concurrence et attirer de nouveaux clients. Le marketing de contenus consiste à produire des contenus pertinents et de qualité destinés à capter l’attention de vos prospects et les convertir en clients, tout en choisissant les canaux de diffusion les plus efficaces pour chaque type de contenu. Que ce soit des posts sur les réseaux sociaux, des e-books, des livres blancs, ou encore des articles de blog et des emailings, tout contenu doit être aligné aux objectifs et adapté à l’audience de votre entreprise.
Une stratégie de contenu bien structurée et cohérente permet en effet d’atteindre des résultats spécifiques, tels que l'augmentation de la notoriété de la marque, de l'engagement, de l'audience, la génération de leads ou la fidélisation des clients. Elle joue un rôle essentiel dans la maturation des prospects inscrits dans votre base de données. Grâce à l’engouement que vous aurez su créer autour de vos offres, ces prospects deviennent de plus en plus « chauds », c’est-à-dire prêts à être convertis en clients.
Un accent particulier sera mis sur l'utilisation de l’intelligence artificielle (IA), devenue un outil précieux et incontournable pour les marketeurs modernes’ L'IA peut transformer la manière dont vous définissez votre cible et créez du contenu. Vous pouvez analyser des données complexes pour identifier les caractéristiques et les comportements de votre audience idéale’ L'IA peut également aider à personnaliser les contenus, en créant des messages qui résonnent profondément avec chaque segment de votre public.
Notre formation d’une demi-journée est consacrée à la problématique : « Comment attirer plus de prospects en créant des contenus à forte valeur ajoutée grâce à l IA ? »
Objectifs de formation :
Pour y répondre, ce cours vous permettra de développer vos capacités à :
- Personnaliser le contenu en fonction de l'audience cible, ce qui permet de rendre le contenu plus adapté et plus efficace.
- Améliorer la qualité du contenu, en proposant des contenus plus pertinents et plus engageants (guides, livres blancs, emailings, posts réseaux sociaux...).
- Automatiser la création de certains contenus.
- Créer des contenus spécifiques adaptés à la prospection, à la vente et à la rétention de clients.
Public cible :
Cette formation s’adresse à tout chef d’entreprise, indépendant, spécialiste markom, commercial ou business developer qui souhaite déployer un marketing de contenus ciblé et efficace pour le développement de ses affaires et de sa clientèle.
Prérequis :
- Posséder un compte d’IA générative de textes déjà actif (ChatGPT, Gemini, Copilot…).
- Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
- Apporter un ordinateur portable personnel.
À travers des études de cas à succès et des exercices applicatifs concrets, le formateur vous fait travailler sur les problématiques, opportunités et enjeux liés au marketing de contenus, à l’ère de l’IA.
Une attestation de participation est délivrée à l’issue de la formation.
La session est confirmée dès 4 participants.
Vous n’êtes pas encore Membre ?
Pour plus d’infos : membres@ccig.ch !
Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements.
- Prix membres CCIG CHF 350
- Prix non-membres CHF 400