Formation - Stratégie Réseaux sociaux
- Le mardi 29 octobre 2024 08:45-12:30
- CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
- Organisation : Cadschool, en collaboration avec la CCIG
Les réseaux sociaux représentent un canal d’acquisition et de développement d’affaires incontournable. En engageant un dialogue avec sa communauté, une entreprise peut profiter de ces médias pour communiquer avec son audience, stimuler ses ventes tout en fidélisant ses clients existants. Si votre entreprise est déjà présente sur ces plateformes mais que les résultats ne correspondent pas à vos attentes, il est crucial de découvrir comment optimiser votre stratégie sociale.
L’utilisation professionnelle des réseaux sociaux diffère fondamentalement de l’utilisation personnelle qu’on peut en avoir. La gestion des comptes professionnels exige une approche stratégique, tactique et réfléchie qui tient compte des spécificités des audiences visées et de chaque plateforme.
Notre formation d’une demi-journée est consacrée à la problématique : « Comment auditer et optimiser la présence de vos comptes professionnels sur les réseaux sociaux ? »
Objectifs de formation :
Pour y répondre, ce cours vous permettra de développer vos capacités à :
- Réaliser un audit de la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux, en identifiant les forces, faiblesses et opportunités d’amélioration ;
- Comprendre et segmenter votre audience cible pour maximiser l’engagement de vos publications ;
- Appliquer les meilleures pratiques spécifiques à chaque plateforme pour optimiser l’impact de vos contenus ;
- Utiliser efficacement les hashtags et suivre les tendances pour augmenter la visibilité et la pertinence de vos posts ;
- Interagir de manière professionnelle avec votre communauté et transformer les interactions en opportunités d’acquisition ou de fidélisation.
Public cible :
Cette formation s’adresse à tout chef d’entreprise, indépendant, spécialiste markom, commercial ou business developer qui souhaite tirer le meilleur parti des réseaux sociaux pour le compte de son entreprise.
Prérequis :
- Posséder les identifiants d’accès et gérer au moins un compte professionnel entreprise sur un réseau social.
- Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique…) et les principaux réseaux sociaux – à titre privé et professionnel.
- Apporter un ordinateur portable personnel.
Vous bénéficier de l’expérience et des recommandations avisées de la formatrice spécialisée en Community management pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux et tirer le meilleur parti de votre stratégie sociale.
Une attestation de participation est délivrée à l’issue de la formation.
La session est confirmée dès 4 participants.
Vous n’êtes pas encore Membre ?
Pour plus d’infos : membres@ccig ch !
Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements.
- Prix membres CCIG CHF 350
- Prix non-membres CHF 400