Menu

Formation - Rédaction d’emailing avec l’IA

  • Le jeudi 3 octobre 2024 08:45-12:30
  • CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
  • Organisation : Cadschool, en collaboration avec la CCIG

L’emailing consiste à promouvoir des produits ou services via l’envoi d’emails. Il constitue à ce jour le meilleur moyen d’attirer et de retenir les clients des petites et moyennes entreprises : 81% des PME le considèrent en effet comme leur 1er canal d’acquisition clients et 80% comme leur meilleur canal de rétention (source : Emarsys, 2018).

Nous mettrons un accent particulier sur l'intelligence artificielle (IA), un outil précieux et incontournable pour les marketeurs modernes. L'IA peut transformer la manière dont vous définissez votre cible et créez du contenu. Vous pouvez analyser des données complexes pour identifier les caractéristiques et les comportements de votre audience idéale. L'IA peut également aider à personnaliser vos messages à caractère promotionnel, dont les emailings, en créant des messages qui résonnent profondément avec chaque segment de votre public.

Grâce à la préparation en amont de prompts pré-formatés, vous intégrez la méthodologie gagnante AIDA pour rédiger des emailings qui déclenchent intérêt, désir et action chez votre destinataire.

AIDA pour Attention-Intérêt-Désir-Action : une méthodologie marketing très performante pour convaincre vos prospects et les transformer en clients.

Couplée à une utilisation performante de l’intelligence artificielle, la rédaction de vos emailings sera plus rapide et méthodique dans le but d’atteindre de meilleurs résultats auprès de vos prospects et clients.

Notre formation est consacrée à cette problématique : « Comment utiliser les outils d’IA pour améliorer le taux de conversion de vos emailings ? »

Objectifs de formation :

Pour y répondre, vous développez votre capacité à :

  • Définir des objectifs mesurables pour chaque campagne d’emailing ;
  • Constituer une segmentation efficiente des contacts et maintenir des listes actualisées ;
  • Créer des prompts de haut niveau pour tirer parti du meilleur de l’intelligence artificielle ;
  • Préparer et tester des contenus (visuels et rédactionnels) personnalisés et soignés ;
  • Intégrer les nouvelles réglementations en matière de protection des données (RGPD, nLPD)

Public cible :

Cette formation s’adresse à tout chef d’entreprise, indépendant, spécialiste Markom, commercial ou business developer qui souhaite profiter des impressionnantes possibilités de l’IA pour faciliter sa rédaction d’emails à visée promotionnelle et en améliorer l’impact.

Prérequis :

  • Posséder un compte d’IA générative de textes déjà actif (ChatGPT, Gemini, Copilot…)
  • Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
  • Apporter un ordinateur portable personnel.

À travers des études de cas à succès et des exercices applicatifs concrets, notre formation vous guide dans la réalisation et l’optimisation de prompts précis. En personnalisant un maximum vos messages selon les critères que vous définissez, vous travaillez sur la réalisation d’emailings personnalisés à forte valeur ajoutée pour vos prospects et clients.

Une attestation de participation est délivrée à l’issue de la formation.

La session est confirmée dès 4 participants.

 

Vous n’êtes pas encore Membre ?

Pour plus d’infos : membres@ccig.ch !

Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements. 

 

  • Prix membres CCIG CHF 350
  • Prix non-membres CHF 400
N.B. En cas de désistement annoncé moins de 48h avant la manifestation, la finance d'inscription reste due. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez la CCIG à les utiliser sur différents supports pour promouvoir ses activités.

Retour