Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu

Atelier en partenariat - Prix de l'égalité CCIG

  • Le mercredi 8 mai 2024 14:00-17:30
  • CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
  • Organisation : Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences avec la FER et la CCIG

"Pratiques égalitaires en entreprise : des clés d'action"

Dans le sillage des Grands Prix de l'économie de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG), en partenariat avec la Fédération des entreprises romandes Genève (FER) et le Bureau cantonal de promotion de l'égalité et de prévention des violences (BPEV), une rencontre vous est proposée autour de la prévention des discriminations liées au genre dans le monde du travail genevois.

Objectifs

Cette rencontre a pour objectif de mettre en lumière les raisons d'agir vers plus d'égalité dans le champ professionnel, tout en proposant des solutions pragmatiques.

En première partie de cette rencontre, Mme Pfund, coordinatrice pour le déploiement du programme Swiss Triple Impact sur les cantons de Genève et Vaud, partagera autour d'exemples très concrets la nécessaire mise en mouvement des entreprises en la matière, ainsi que les implications et bénéfices internes qui en découlent.

Les trois entreprises lauréates du Prix égalité de la CCIG depuis 2021 viendront présenter leur démarche, les actions menées, ainsi que les leviers et obstacles rencontrés. Il s'agit de Loyco (Prix 2021), Ecole Moser (Prix 2022) et Jacquet SA (Prix 2023). Dans une dynamique d'échange "entre pairs", les entreprises lauréates peuvent ainsi encourager efficacement d'autres structures sur cette voie.

Par la tenue de cet atelier, la CCIG soutient l'opportunité de partager des bonnes pratiques et encourage ainsi de nouvelles entreprises à postuler à son prix. Le partenariat avec la FER porte un message d'engagement commun sur cet enjeu transversal, permettant de soutenir la mise en œuvre de pratiques égalitaires dans le canton. Au cœur de sa mission sur les questions d'(in)égalités dans le champ professionnel, le BPEV se réjouit de cette occasion de sensibiliser et équiper les structures participantes aux pratiques égalitaires.

Public cible

Cette rencontre s'adresse à toute personne concernée par la mise en œuvre de pratiques égalitaires au sein de son entreprise, max 70 participants et participantes.

Programme : 

14h00  

Accueil 

14h15

Message de bienvenue

 

Vincent Subilia, directeur général, CCIG

Emilie Flamand, directrice, BPEV

Philippe Fleury, directeur général, FER

14h30

Partage de notions clés BPEV

15h00

Raisons d'agir, Swiss Triple Impact

15h30

Pause

15h50 

Présentation de leur démarche par les entités lauréates du Prix de l'égalité

16h45

Echanges en plénière

17h30

Fin de la manifestation

 

Cet atelier est gratuit mais l'inscription reste obligatoire. 

N.B. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez la CCIG à les utiliser sur différents supports pour promouvoir ses activités. 

Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements. 

 

 


Retour