Consulter le site ccig.ch
X
Menu

Appels d'offres

Les marchés publics constituent une excellente opportunité de croissance et représentent un enjeu de taille pour les entreprises. Rien qu’en Suisse, ils sont estimés à quelque 40 milliards de francs par année.

 
Pour aider les entreprises à détecter de nouveaux marchés et à développer leur carnet d’affaires, la CCIG met à leur disposition ce moteur de recherche, mis au point par TendersPage, plateforme de référence dans la veille sur les marchés publics.

Il suffit de saisir dans la barre de recherche le mot-clé de l’activité recherchée :

Un résumé des appels d’offres actuellement ouverts en Suisse s’affiche. Pour en obtenir gratuitement le détail, il faut cliquer sur l’offre désirée et remplir les champs requis.

Les entreprises qui souhaitent effectuer la recherche sur d’autres pays et/ou qui désirent recevoir quotidiennement des appels d'offres ciblés, immédiatement après leur parution, peuvent souscrire un abonnement (différentes modalités possibles) directement auprès de TendersPage.

Une demande d'essai gratuit peut être envoyée via leur formulaire de contact.


L’Office des Nations Unies à Genève (UNOG) émet régulièrement des appels d’offres pour l’achat de biens et services nécessaires à son activité et à la réalisation de ses missions.

 

Ouverture d'une nouvelle "expression d'intérêt" :

  • L’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) travaille actuellement avec une fondation privée pour construire un nouveau Centre de visiteurs dans son enceinte, au Palais des Nations à Genève. À cet égard, l'ONUG recherche des informations pour identifier des solutions/fournisseurs potentiels pour gérer les opérations quotidiennes de ce nouveau Centre.
     
    Les entités intéressées sont invitées à consulter la demande d'information (RFI) publiée par l'ONUG sous le lien suivant : Operation of a new Visitors' Centre at UNOG, Geneva.

Les appels d’offres de l’ONUG sont gérés depuis une plateforme électronique, l’UNGM (United Nations Global Marketplace), le portail d'achats commun du système des organismes des Nations Unies. Les entreprises intéressées peuvent créer un compte UNGM via le lien suivant : https://www.ungm.org/Account/Account/Login, puis sont priées d’annoncer l’ouverture de leur compte à l’adresse mail suivante : procurementunog@un.org

Ces appels d’offre font d’abord l’objet de la publication d’une expression d’intérêts. La première étape de ces expressions d'intérêts est une demande d'information (RFI). 

Michel Martinod, Compliance and Quality Assurance Sub-Unit PCU/PTS/CSS à l’UNOG, se tient à disposition en cas de question (michel.martinod@un.org – tél. 022 917 18 19).


 

Avis de passation de marchés de la Banque mondiale


La Banque mondiale finance pour environ 15 milliards de dollars d’achats par an dans 132 pays. Les appels d’offres vont des biens et services simples et courants aux grands projets d’infrastructure complexes. Les pays clients sont tenus de publier des avis de passation de marchés ouverts à l’international, dans la presse locale et sur le site the UN Development Business (UNDB).

La Banque mondiale publie également ces avis sur son site web afin de les rendre accessibles à un public plus large, notamment fournisseurs, entrepreneurs, consultants, société civile et autres parties intéressées. Les deux principaux types d’avis sont les opportunités de marchés publics et l’attribution de contrats.

Abonnement gratuit aux alertes

La Banque mondiale a lancé un nouveau service d’abonnement aux avis de passation de marché qui permet à toute entreprise intéressée de recevoir une notification par courriel chaque fois qu’un avis de marché pertinent - selon les critères qu’elle aura choisis - est publié sur le site web de la Banque mondiale. Ce service est gratuit. Pour s'abonner, il suffit de se rendre sur https://alerts.worldbank.org/ et de suivre les indications.