Maîtriser les instruments liés à l’exportation
La Suisse gagne deux francs sur cinq grâce à ses exportations. En 2020, les exportations représentaient ainsi plus de 225 milliards de francs. Genève n’est pas en reste, avec 15,9 milliards d’exportations. Ainsi que l’a encore souligné l'Étude économique CCIG – BCGE – OCSTAT de 2021, le commerce extérieur est essentiel pour l’économie suisse et genevoise : ainsi, il a permis à cette dernière de surnager à la crise générée par la pandémie de Covid-19.
Pour faciliter la vie des exportateurs, notamment les PME ; la CCIG offre des formations en lien avec le Commerce international. Elle a étoffé son offre de formations et propose désormais également, en association avec Form-Inter et l'OFDF (Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières) un cycle de modules spécialisés.
Les cours sont assurés par des praticiens, experts dans leur domaine d'intervention. Le module concernant l’origine préférentielle est délivré par la Douane Ouest et l'OFDF.
A QUI S’ADRESSENT CES FORMATIONS ?
Elles s’adressent à des responsables de l’export, de la logistique ou des achats au sein de leur entreprise, jouissant d’une bonne compréhension du Commerce international et souhaitant approfondir leurs connaissances. La CCIG propose à cette audience deux cycles de formations distincts.
FORMATIONS CCIG (NON CERTIFIANTES)