Menu

Formation - Référencement payant SEA

  • Le vendredi 7 mars 2025 08:45-12:30
  • CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
  • Organisation : Cadschool, en collaboration avec la CCIG

Google est devenu un passage « obligé » pour tous les internautes du monde entier et représente une formidable opportunité pour toutes les entreprises désireuses de faire connaître leurs produits et services à un public ciblé et potentiellement intéressé. En complément d’un bon référencement naturel (SEO), les campagnes Google Ads (SEA) soutiennent l’effort de visibilité des entreprises sur la page de recherche. Ces publicités permettent d’atteindre les utilisateurs qui cherchent activement des informations ou des produits similaires à ceux qu'elles offrent.

Les entreprises ne dépensent plus leur budget publicitaire à l’aveugle, gaspillé par des clics de curieux sans intention d’achat. En utilisant des mots-clés spécifiques et pertinents, les annonces Google Ads sont présentées à un public qui a déjà manifesté un intérêt pour ce que l'entreprise propose, augmentant ainsi les chances de conversion.

Pour maximiser l’efficacité des publicités sur Google, il est essentiel de comprendre et de maîtriser les stratégies, les meilleures pratiques, et le fonctionnement de la plateforme Google Ads. Notre formation d’une demi-journée est conçue pour vous fournir les compétences et les connaissances nécessaires pour lancer, monitorer et optimiser vos campagnes sur la plateforme Google Ads.

Nous mettrons un accent particulier sur l'intelligence artificielle (IA), un outil incontournable pour les marketeurs modernes. L'IA constitue un outil précieux pour vous aider à identifier les meilleures expressions clés ou encore travailler le texte de vos annonces.

Contenus clés de la formation :

  1. Définition de la cible et choix des mots-clés :
    • Apprenez à définir précisément votre audience cible en utilisant des outils de segmentation et des données socio-démographiques.
    • Découvrez comment choisir les mots-clés les plus pertinents pour votre entreprise afin de toucher une audience cible vraiment intéressée par vos produits ou services.

  2. Création de publicités percutantes :
    • Explorez les meilleures pratiques pour rédiger des annonces attractives et engageantes qui incitent à l'action.
    • Utilisez des extensions d’annonces pour fournir plus d’informations et encourager les clics.

  3. Utilisation de l’IA pour optimiser les campagnes :
    • Apprenez à utiliser l’IA pour analyser les performances de vos annonces en temps réel et ajuster vos stratégies en conséquence.
    • Découvrez comment l’IA peut vous aider à prédire les tendances et à adapter vos annonces pour maximiser leur impact.

Public cible :

Cette formation s’adresse à tout chef d’entreprise, indépendant, spécialiste Markom, commercial ou business developer qui souhaite apprendre à créer et optimiser des publicités sur Google Ads, dans le but de développer ses prospects et clients.

Prérequis :

  • Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
  • Posséder un compte d’IA générative de textes déjà actif (ChatGPT, Gemini, Copilot…)
  • Posséder les identifiants d’accès à un compte Google Ads déjà actif
  • Apporter un ordinateur portable personnel.

À travers des études de cas à succès et des exercices applicatifs concrets, notre formation vous donne la méthode et les outils pour créer des campagnes de publicités sur Google Ads qui performent.

Une attestation de participation est délivrée à l’issue de la formation.

La session est confirmée dès 4 participants.

 

Vous n’êtes pas encore Membre ?

Pour plus d’infos : membres@ccig.ch !

 

Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements. 

 

  • Prix membres CCIG CHF 350
  • Prix non-membres CHF 400
N.B. En cas de désistement annoncé moins de 48h avant la manifestation, la finance d'inscription reste due. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez la CCIG à les utiliser sur différents supports pour promouvoir ses activités.

Retour