Go to ccig.ch
X
Menu

En 2020, une CCIG 4.0 pour ses 155 ans

Vincent Subilia
Published on 06/01/2020
Views

La CCIG aura connu une année 2019 dense et intense, tant sur le plan du service à ses Membres qu’en matière de défense des conditions cadre. En plus des manifestations récurrentes telles que l’Evénement économique, elle a vécu un Chambers’ Day haut en couleurs. Mais 2020 s’annonce plus palpitante encore. Sur un plan politique déjà, elle comportera des enjeux de taille tels que des votations en matière d’aménagement du territoire ou de libre-circulation des personnes. Soyez-en sûrs, la CCIG se battra pour une croissance qualitative tenant compte des trois piliers du développement durable. Mais toujours en gardant en tête que seule une économie forte est créatrice de richesse.

Nos locaux du 4, boulevard du Théâtre accueillent de nouveaux prestataires, qui viendront consolider la valeur ajoutée de la Maison de l’Economie. Ainsi, la Chambre de commerce internationale ouvrira son bureau genevois dans nos murs : une belle reconnaissance des liens avec notre « maison-mère ». Au 4e étage, un espace destiné aux rendez-vous d’affaires vient d’être inauguré, le 4.4. Autres nouveautés : la Cérémonie des Prix montera en puissance, des formations spécifiques verront le jour et des outils digitaux seront mis à disposition des Membres, par exemple.

En matière de communication, la CCIG s’associe à de nouveaux partenaires et des émissions économiques seront diffusées. Sa ligne graphique sera revue, permettant aux supports d’information de redonner un coup de jeune à cette honorable institution de 155 ans qu’est votre Chambre.

Autre fierté pour nous : proposer aux Membres la gratuité d’accès à la plateforme d’ITC (Centre du commerce international). Mais que les adeptes des 7h30 et 17h30 de la Chambre se rassurent : cette formule de réseautage à succès sera maintenue. Idem pour les market focus et délégations économiques ciblées.

Tous ces projets ne seraient pas possibles sans nos fidèles partenaires et sans la participation active de nos Membres, dont le nombre est en progression constante. Il est donc temps de vous adresser nos meilleurs vœux pour 2020.

0 comment


Comments are moderated