Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu

Rencontre exclusive

  • Le mardi 13 décembre 2022 11:00-13:30
  • Réservé aux Membres du Cercle
  • Organisation : Le Cercle de la Chambre

Alors que l’énergie est l’une des préoccupations premières des entreprises, nous recevons le Directeur général de SIG dans ce contexte de crise.  Cette rencontre sera l’occasion de poser vos questions, de faire part de vos préoccupations et de venir chercher des solutions pragmatiques sur des sujets comme : « Approvisionnement », «Crise énergétique », « Management du changement »

 

Programme

10:45 : Accueil

11:00: Table ronde accompagnée d'un cocktail

13:30: Fin de la manifestation

 

Christian Brunier débute son parcours au sein des Services industriels de Genève comme apprenti.

Peu à peu, il gravit les échelons, jusqu’à devenir Directeur de l’innovation et de la communication, puis Directeur des Services partagés (ensemble des activités de support de SIG : ingénierie, informatique, logistique, achats, stock, ateliers, gestion immobilière, géomatique, coordination des travaux, etc.). Enfin, en 2014, il est nommé Directeur général.

À ce poste, il mène une politique résolument tournée vers la transition énergétique, le recours aux énergies renouvelables et les économies d’énergies. Il privilégie le management à la confiance et développe une conception innovante des ressources humaines. En 2020, face à l’urgence sur le front du climat, il lance un Pacte climatique pour multiplier et accélérer les efforts de l’entreprise SIG et mobiliser le tissu économique et les citoyen.es genevois.es.

De nombreux prix et récompenses soulignent l’investissement de SIG dans les domaines sociaux et environnementaux.

Christian Brunier a aussi un passé politique. Député cantonal influent durant 11 ans, syndicaliste actif, engagé dans plusieurs associations, il a présidé le Parti socialiste genevois à l’âge de 34 ans.

Au-delà de ses fonctions, Christian Brunier professe une philosophie de vie basée sur l’épicurisme, la solidarité, l’humour et le respect de l’autre. Il est convaincu que le bonheur au travail est la clé d’une organisation innovante et performante. D’ailleurs, au sein du groupe « Future Tank », il est le coauteur d’un article législatif pour introduire la notion de Bonheur Cantonal Brut dans la Constitution genevoise.

 

 

Le Cercle de la Chambre a pour objectif d'offrir un lieu de dialogue, de collaboration, d'apprentissage et de réseautage à haut niveau. 

Rencontre exclusive: Christian Brunier pour le Cercle de la Chambre

Retour