Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu

Cyberattaque : à qui le tour?

  • Le jeudi 8 décembre 2022 17:00-20:30
  • Heidi.news, Avenue du Bouchet 2, 1209 Genève
  • Organisation : Heidi.news, en partenariat avec la CCIG

Les cyberattaques se multiplient. Aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. PME, indépendant, collectivité publique ou multinationale, la question n'est pas si vous serez la cible de cybercriminels, mais quand et comment. Escroquerie en ligne, vol de données, blocage des systèmes informatiques... de par sa situation privilégiée, la Suisse est perçue comme un «bon client» pour toutes formes de cyberattaques. Comment procèdent les cybercriminels? Comment évaluent-ils la vulnérabilité de vos systèmes? En cas de fuite de données, quelles sont les responsabilités d’une entreprise? Faut-il payer les rançons? Quels recours possibles?

La masterclass Cyberattaque, à qui le tour ? répond à ces questions à travers la parole d'experts, le récit d'un cas pratique d’attaque et une visite guidée du darkweb.

Cette masterclass vous donnera une vision globale des cyberattaques, à travers:

1. une formation pratique au darkweb par un hacker professionnel: qu'est-ce que le darkweb? Comment y accéder et que peut-on y trouver? Où circulent les données fuitées et comment se les procurer?

2. l'étude d'un cas concret par Fabien Leimgruber, Senior Program Manager au Cyberpeace Institute et ex-manager cyberthreat intelligence chez Kudelski;

3. l'analyse des enjeux d'une cyberattaque, des répercussions financières et juridiques par Pascal Clerc, spécialiste risques spéciaux chez Kessler, entreprise suisse leader en matière de gestion des risques, d'assurance et de prévoyance.

Les échanges seront animés par Grégoire Barbey, journaliste Heidi.news

Programme et inscriptions

  • Prix membres CCIG CHF 250
  • Prix non-membres CHF 390
Tarif préférentiel pour les Membres de la CCIG. Pour obtenir le rabais, merci de contacter Florestan Adler, via le mail:

Retour