Go to ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu

Comment mettre l'innovation au service de l'attractivité de Genève

  • Le mercredi 19 octobre 2022 08:00-10:30
  • CCIG, boulevard du Théâtre 4, Genève
  • Organisation : CCIG

"EnGEux d'actu : en quête de solutions" est un nouveau cycle d'événements CCIG qui a lieu sous la forme d'une table ronde et traite de l'actualité brûlante à Genève.

Cette deuxième édition a pour thème : Comment mettre l'innovation au service de l'attractivité de Genève.

La Suisse figure depuis des années en tête des classements sur l’innovation, en raison de la qualité de sa recherche et développement, de son système de formation, du nombre de brevets déposés, de la force de ses PME et de la présence de multinationales, principalement. Genève partage avec la Suisse la très grande majorité des points forts précités. Son côté très international constitue en outre un vrai avantage pour le brassage d’idées. Malgré cela, le canton ne se place pas dans le trio de tête des cantons innovants. Il n’empêche, Genève compte de nombreuses sociétés très innovantes et la conjonction d’organismes d’aide de qualité et complémentaires, de la Genève internationale, qu’elle soit privée (multinationales) ou publique (organisations internationales), et d’une volonté politique avérée crée un terreau propice à l’éclosion de nombreux projets novateurs.

Est-ce suffisant pour attirer les talents, faire venir des start-ups ou encore encourager des entreprises établies à développer leur R&D à Genève? Qu’est-ce qui améliorerait ce positionnement ?

Programme

8h00

Accueil et petit déjeuner

8h30

Mot de bienvenue

 

Vincent Subilia, directeur général, CCIG

 

Comment mettre l’innovation au service de l’attractivité de Genève

 

Antonio Gambardella, directeur, FONGIT

 

Olivier Depierre, spécialiste des questions juridiques liées à la blockchain, titulaire du brevet d'avocat

 

Yann Frachi, co-fondateur et CEO, Ovomind 

 

Maren Knief Clerc, co-fondatrice et CEO, Mia&Noa

 

Modération : Alexandra Rys, directrice communication, CCIG

9h45

Q&R

10h00

Petit déjeuner

10h30

Fin de la manifestation

 

  • Prix membres CCIG CHF 35
  • Prix non-membres CHF 70
N.B. En cas de désistement annoncé moins de 48h avant la manifestation, la finance d'inscription reste due. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez la CCIG à les utiliser sur différents supports pour promouvoir ses activités.

Retour