Go to ccig.ch
X
Menu

Décoder la « Chinese Business Culture »

  • Le vendredi 18 septembre 2020 08:30-18:00
  • CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
  • Organisation : CCIG, SCCC, HESGE

Les Occidentaux trouvent souvent difficile de travailler avec un marché comme la Chine. Si nous prenions des mesures nécessaires pour comprendre les aspects subtils de sa culture et ses implications dans la pratique commerciale, nous gagnerions rapidement une des clés les plus importantes du succès.

Ce programme, sous forme d’un Workshop en petit groupe, est élaboré sur une journée. Il est conçu pour les cadres et dirigeants d’entreprises suisses qui travaillent ou souhaitent travailler avec la Chine.

A l’issue du programme, vous découvrirez des valeurs de la culture chinoise et ses impacts dans le monde des affaires en Chine. Vous maîtriserez des outils essentiels de la pratique commerciale chinoise. Les différences et les similitudes de la culture chinoise et suisse seront discutées et échangées. La tendance de l’évolution culturelle chinoise dans les affaires sera évoquée.

Programme:

8h30 Accueil
9h Mots de bienvenue de Vincent Subilia, Directeur général de la CCIG et Alexandre Gaillard, Secrétaire général, Chambre de commerce Suiss-Chine - chapitre de Genève et CEO, InvestGlass
 
Parties 1 et 2 par Qingshun Zou:

  • Etat des lieux : comment les entreprises occidentales gérent les aspects culturels en Chine
  • Différences culturelles dans les affaires : Accueil – Symbolisme – l’Arte de la Conversation - Réunion d’affaire - Repas d’affaire - Négociation

Commercer avec la Chine: documents nécessaires, par Fabio Quero, responsable du service Export de la CCIG

12h30 Déjeuner

Parties 3 à 5 par Qingshun Zou :

  • L’impact du confucianisme dans le monde des affaires en Chine
  • Affinité culturelle sino-suisse
  • Tendance de l’évolution culturelle chinoise dans les affaires

18h Fin du séminaire

 

Programme et présentation de l'intervenante

Inscription


Covid oblige, les participants aux événements sont priés d’être masqués pour se présenter à l’accueil et de se désinfecter les mains en entrant à la CCIG. Le masque pourra être retiré une fois dans la salle de réunion.

Les participants sont par ailleurs priés de se conformer aux prescriptions de l’OFSP.

Les personnes qui présentent des symptômes doivent renoncer à participer à cet événement (aucun frais d’annulation ne sera facturé, même hors délais).

 

  • Prix membres CCIG CHF 720
  • Prix non-membres CHF 850
Café et repas du midi (cuisine chinoise) inclus

Retour