X
Menu

Les business models 4.0 et les outils d'innovation appliqués aux RH

  • Le mercredi 18 mars 2020
  • CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
  • Organisation : CCIG

Dans le cadre du festival de l’innovation ouverte Open Geneva qui se tiendra du 19 au 29 mars 2020, et que la CCIG soutient pour la troisième année consécutive, un panel suivi d’un atelier de co-création sera organisé au 4, bd du Théâtre. Son thème : Comment réinventer le travail dans les entreprises, grâce à la pratique de l’innovation ouverte?

 

Les hackathons et l’innovation ouverte sont devenus de puissants outils de motivation, de recrutement et de formation des talents. Le hackathon est en effet l’opportunité rêvée de réunir des profils pluridisciplinaires et des compétences variées autour d’un projet commun. Mais pas seulement. C’est aussi un outil qui permet d’identifier les talents et les mutualiser pour créer plus que la somme des parties. Ce nouveau modèle d’innovation inclusif, qui séduit par sa capacité à faire émerger le plein potentiel créatif de ses participants, pourrait fondamentalement redéfinir les codes et méthodes de recrutement des entreprises.

Au-delà de cet outil, comment les nouveaux business models et les outils d’innovation peuvent-il s’appliquer aux RH ? Le panel et l'atelier de co-création exploreront ces questions concrètes, où l'innovation et les défis seront au rendez-vous. 

Déroulé

8h30 : Accueil

9h - 11h : Panel

  • Nathalie Brodard, fondatrice du cabinet de recrutement Brodard Executive Search
  • Gaëlle Jourdan-Oury, responsable de l’acquisition des talents et de la marque employeur, Services industriels de Genève
  • Marcelo Olarreaga, doyen de la Faculté Geneva School of Economics and Management - GSEM
  • Tom Waterhouse, consultant indépendant.

Le panel sera animé par Alexandra Rys, directrice communication de la CCIG.

11h - 11h30 : Pause

11h30 - 16h: Atelier de co-création (une pause déjeuner est prévue pendant l'atelier) 

Cet atelier est organisé par la Faculté d’Economie et Management (GSEM) ainsi que le Centre de Carrière de l’Université de Genève, la CCIG et Open Geneva. Cet atelier est une formation théorique et pratique pendant laquelle les participants apprendront à :

  • Identifier et résoudre des problématiques liées à l’engagement des talents
  • Tirer profit de l’innovation ouverte pour repenser et faire évoluer vos modèles d’affaire et la gouvernance de votre entreprise
  • Comprendre les enjeux liés au recrutement des nouvelles générations de talents formés au sein des institutions académiques.

 

Afin que l’atelier travaille sur des cas concrets, les Membres de la CCIG confrontés à des problématiques de recrutement, de fidélisation des collaborateurs ou à toute autre difficulté liée au domaine des ressources humaines sont invités à les transmettre à .

 

Les participants recevront une documentation à la suite de cette formation. 

  • Prix membres CCIG CHF 190
  • Prix non-membres CHF 290
Le tarif "membres CCIG" s'applique aussi aux membres de l'association Open Geneva. Petit-déjeuner et cocktail déjeunatoire inclus.
Reporté

Retour