Consulter le site ccig.ch
  ou Login MyCCI
X
Menu

Formation

Formation à la négociation d'influence

 

Fondée sur les enseignements des travaux de l'Université de Harvard, ainsi que sur les sciences sociales et comportementales, cette formation (Niveau I) d'une durée de deux jours, apporte aux participants des connaissances sur les stratégies utilisées par les parties en présence durant l’ensemble du processus de négociation.

 

A partir de mises en situation en immersion totale durant 80% du temps de la formation, les participants.es seront débriefés en permanence sur les processus efficaces et à risques, l’impact des 3 niveaux de communication ainsi que la phase stratégique de préparation de leurs négociations, éléments de forme et de fond indispensables à la professionnalisation dans leur approche.

Un webinaire d’introduction à la négociation d’influence est proposé aux Membres de la CCIG le 16 avril 2021.


A qui s’adresse ce service

Dirigeants d’entreprise, cadres, responsables d’équipe/de département, membres de direction, responsables commerciaux et opérationnels, direction des ressources humaines ou celles et ceux qui souhaitent améliorer leur présence en négociation quel qu’en soit l’objet (commercial et transactionnel, juridique, politique, RH, social etc).


Comment se déroule la formation

La formation, dispensée en présentiel ou distanciel, se déroule sur deux jours.

Le premier est consacré à une sensibilisation à la négociation ; le second aux négociations sensibles.

Le détail du programme se trouve ici.

Les points forts de la formation :

  • Deux mises en situation des participants, lors de chacune des journées de formation
  • Le nombre limité de participants afin d’offrir une meilleure attention à chacun et un débriefing personnalisé


Le délivrable de la formation

Les participants ayant suivi la formation obtiennent une attestation et 14 RICS CPD (The Royal Institution of Chartered Surveyors, Continuing Professional Development).

Prix de la formation pour les Membres de la CCIG


2160 CHF HT
 (prix public : 2400 CHF HT)

Ce prix comprend :

Le matériel de cours et, pour les formations en présentiel, les pauses-café et repas de midi dans un restaurant proche du lieu de formation.

Date des prochaines formations en 2021

  • 20 et 21 avril
  • 22 et 23 avril (Lausanne)
  • 26 et 27 août

A noter que la formation de niveau II (Expert en négociations sensibles) aura lieu le :

  • 24 et 25 juin 

 

A propos des formateurs

Gian Carlo Greco : Fondateur et dirigeant d’IN-FLUENCE et négociateur professionnel avec plus de vingt années d'expérience, Gian Carlo Greco sait transmettre sa passion pour les stratégies d'influence appliquées à la négociation et la communication pour modifier son approche au fur et à mesure de la formation.

Représentant d’intérêts et négociateur professionnel durant 20 ans dans l’industrie pharmaceutique, Gian Carlo a formé plus de 2500 personnes ces 6 dernières années.

 

Cédric Murillo-Buscarini : Fondateur et dirigeant de ReAIM SA, société active dans le conseil immobilier de portefeuilles institutionnels, Cédric Murillo-Buscarini accompagne les professionnels dans l’architecture de leurs négociations.

Consultant formateur auprès de l’INSEEC Lyon depuis 2014, du SVIT Lausanne et de la HEIG-VD, il est par ailleurs membre du conseil d’administration de la RICS in Switzerland, une association de 550 professionnels suisses de l’immobilier qui partagent des règles de conduite centrées sur l’éthique, l’intégrité et la formation continue.


 

Formations et certifications sur la blockchain

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations. Cette technologie offre de hauts standards de transparence et de sécurité car elle fonctionne sans organe central de contrôle. C’est un des domaines que les entreprises et leurs collaborateurs doivent connaître. Grâce à un partenariat avec MTC Training & Consulting, la CCIG propose à ses Membres des formations et certifications sur cette technologie, avec un tarif préférentiel.

Intitulés « Blockchain for business – non technical », « Blockchain technical », « Blockchain Specialities» et «Enterprise Bundle», les cours et les certifications proposés sont disponibles en ligne et en anglais.

Ils s’adressent à toute personne ayant un intérêt pour la technologie Blockchain, en particulier aux :

  • décideurs au sein de PME, d’entreprises multinationales et d’organisations internationales
  • responsables du développement opérationnel de l’entreprise
  • responsables marketing/vente
  • chefs de projet
  • responsables des services et de la sécurité informatique
  • responsables et développeurs d’applications informatiques
  • administrateurs système, de réseaux locaux et d’Internet (cybersécurité)
  • responsables techniques de l’environnement « data science »

ainsi qu'à toute personne intéressée par cette technologie.

Les cours sont dispensés en ligne, en « self-paced », soit à son propre rythme, ou avec formateur dans une classe virtuelle. Sur demande certains cours peuvent être dispensées dans l’entreprise avec formateur en présentiel.

Les certifications ont habituellement lieu dans un centre de test Pearson Vue (Genève, Lausanne).  Au vu de la situation sanitaire actuelle, tous les examens ont lieu en ligne.

Les Membres de la CCIG bénéficient d’un tarif préférentiel (- 15%) sur les prix affichés. Leur personne de contact sera Frank Groselj, Training & Certification provider Blockchain-Digital Marketing-Project Management-Social Media, tél. 022 849 83 85,


Deux cours d’introduction à la Blockchain sont en outre proposés gratuitement: